LE CLS … QU’EST-CE QUE C’EST ?

Dans le cadre du cours sur l’organisation des politiques de santé publique, la classe de Terminale ST2S a reçu, jeudi 13 février, une ancienne élève, Mathilde LEPERE, coordinatrice du CLS de Moulins.

CLS signifie Contrat Local de Santé. Ce contrat est passé entre Moulins Communauté et l’Agence Régionale de Santé. Il a pour but d’améliorer l’offre de soins sur notre territoire et en particulier de lutter contre la désertification médicale.

Notre ancienne élève, à l’aide d’exemples concrets, a contribué à nous faire mieux comprendre un chapitre complexe du cours de Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales.

Nous avons profité de ce temps pour échanger sur le parcours de Mathilde : après l’obtention du bac ST2S, elle a intégré un BTS DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux). Elle a ensuite continué ses études en licence professionnelle « éducation pour la santé » avant un master en santé publique. Elle démarre actuellement une thèse en promotion de la santé en parallèle de son poste de coordinatrice du CLS de Moulins.

Nous la félicitons pour ce beau parcours et la remercions vivement de nous avoir consacré du temps.

10, rue de Bourgogne
03000 MOULINS

T. 04 70 20 60 25
accueil@anna-rodier-moulins.fr

nah_728x90.gif