top of page

La Fabrique de l’info reprend sur RCF Moulins !

il y a 1 jour
1 min de lecture

Cette année encore, les élèves du lycée Anna Rodier prennent le micro avec La Fabrique de l’info, en partenariat avec RCF Moulins, pour donner la parole aux acteurs du territoire, découvrir des métiers et mettre en lumière des initiatives inspirantes.

 Pour cette première émission, nous avons le plaisir d’accueillir Cécile Vallet, styliste et créatrice de la marque TISSUMI.

Au cœur de nos échanges : l’Upcy

cling, une démarche créative et responsable qui consiste à donner une seconde vie aux matières et aux textiles en les transformant en nouvelles créations.

L’occasion de présenter le projet mené à la médiathèque du lycée avec les élèves de 2de CAP Vente, en collaboration avec Madame Samour Gomez. Un projet pédagogique qui associe créativité, mode, développement durable et sensibilisation à une consommation plus responsable.

 Comment transformer l’existant en nouvelles ressources ? Comment sensibiliser les jeunes aux enjeux de la mode durable ? Autant de questions que nous aborderons au fil de cette rencontre !

Rendez-vous le 23 octobre 2026Sur RCF Moulins – 96.9 FM

Une émission pour découvrir, comprendre et partager… Parce que l’information se fabrique aussi au lycée, au plus près des projets et de celles et ceux qui les font vivre !


bottom of page