Challenge José Berman pour la section Transport du lycée
- 5 mars
- 1 min de lecture
Les élèves de la section “Transport” ont participé au challenge José Berman sur le site TVE Logistique à Lapalisse vendredi 3 octobre 2025. Ils ont pu visiter l'entreprise spécialisée dans la congélation, le stockage et la distribution de produits carnés. Ils ont participé aux ateliers organisés par l'AFT : simulateur de conduite de poids lourd, découverte d'un nouveau camion "électrique", quiz sur les métiers et les formations du domaine transport / logistique”.
Les élèves ont apprécié les échanges avec les professionnels, les différentes méthodes d'entreposage, les différents métiers possibles du secteur.






