Dans le cadre du projet de reconstitution de procès fictif en audience correctionnelle, les élèves de la classe de 1OTM ont entamé leur travail sur leur future "affaire" dès ce matin. Guidés par Mme Giraudon, coordinatrice du CDAD Allier, les élèves ont pu se familiariser avec le thème, la répartition des rôles, les faits, ainsi que le déroulement d'une audience correctionnelle.
L'intervention de Mme Giraudon a été particulièrement enrichissante. Elle a apporté des précisions essentielles sur le déroulé d'une audience correctionnelle, permettant aux élèves de mieux comprendre le fonctionnement de la justice et les différents rôles au sein d'un tribunal.
En fin d'année scolaire, les élèves auront l'opportunité de présenter leur travail lors d'une représentation au tribunal judiciaire de Moulins. Cette expérience unique leur offrira une immersion concrète dans le milieu judiciaire et contribuera à leur formation.

Nous tenons à remercier Mme Giraudon pour son aide précieuse et son investissement auprès de nos élèves.