Projection-Débat sur le thème des Violences faites aux Femmes

Vendredi 15 novembre 2019, les élèves de terminales STMG se sont rendus au lycée agricole de Neuvy pour assister avec des élèves de plusieurs classes de cet établissement à une projection cinématographique, soit un groupe de 200 élèves accompagnés d’enseignants et formateurs.



Ce téléfilm « L’Emprise » était suivi d’un débat mené par le Comité Départemental d'Accès aux Droits avec la participation de Mme Bernard, juriste et référente "violence au sein du couple", Mme Dillenschneider, Déléguée départemental aux Droits des femmes et à l'égalité et Mme Lecomte, Animatrice départementale des observatoires des violences faites aux femmes et protection de l'enfance.


Chacun a pu s’exprimer, permettant à ce trio d’animatrices de développer certains points concernant les types de violence, les phénomènes comportementaux de l’agresseur et de sa victime, l’accompagnement et le suivi de celles-ci.



Cette sortie a permis de faire le lien avec des séances en amont et en aval de cet événement, en accompagnement personnalisé où nous abordons ce thème sur les plans juridique et de communication.

Posts récents

Voir tout

LE CLS … QU’EST-CE QUE C’EST ?

Dans le cadre du cours sur l’organisation des politiques de santé publique, la classe de Terminale ST2S a reçu, jeudi 13 février, une ancienne élève, Mathilde LEPERE, coordinatrice du CLS de Moulins.

10, rue de Bourgogne
03000 MOULINS

T. 04 70 20 60 25
accueil@anna-rodier-moulins.fr

nah_728x90.gif