Murder party avec les BTS !

Chaque année, les établissements qui préparent une formation post bac de Moulins, Avermes, Yzeure, et Neuvy se regroupent pour une semaine étudiante dans laquelle ils se défient sur différentes épreuves.


Mardi soir est arrivé un drame : un homme riche a perdu la vie à la mairie de Moulins. Sherlock Holmes a confié à l’équipe de chaque établissement la mission de retrouver le meurtrier.



Notre équipe Anna Rodier était composée d’une dizaine d’étudiants de première et deuxième année et deux professeurs.

Au cours de l’enquête, nous nous sommes rendus dans plusieurs monuments historiques de Moulins : la Mairie, les Caves Bertine, le Jacquemart et le Musée de la Visitation où plusieurs proches de la victime nous attendaient. Nous les avons interrogés pour mener à bien notre mission, nous avons aussi par la même occasion visité ces différents lieux.

L’affaire s’est résolue par la réunion des suspects dans l’une des salles de la Mairie, Sherlock a alors dénoué l’intrigue devant toute les équipes pour connaître le ou les gagnants.


Cette soirée a été l’occasion pour nous de pouvoir visiter des lieux encore inconnus à nos yeux, de s’amuser dans la bonne humeur et de partager des moments insolites.

Posts récents

Voir tout

LE CLS … QU’EST-CE QUE C’EST ?

Dans le cadre du cours sur l’organisation des politiques de santé publique, la classe de Terminale ST2S a reçu, jeudi 13 février, une ancienne élève, Mathilde LEPERE, coordinatrice du CLS de Moulins.

10, rue de Bourgogne
03000 MOULINS

T. 04 70 20 60 25
accueil@anna-rodier-moulins.fr

nah_728x90.gif