Intervention de l'auteur Jean-Paul BECHU

Le vendredi 22 novembre de 15h à 17h les classes de seconde SPVL et MGATL ont assisté à une intervention de Jean-Paul BECHU auteur du livre « Une revanche sur la vie … le parcours d’un bon à rien ».


Cet homme de 62 ans a raconté l’histoire de son parcours chaotique, de son enfance à aujourd’hui. Né d’un père inconnu, Monsieur BECHU a été abandonné à l’âge de 1 an puis placé en famille d’accueil.

Au cours de sa vie il a voyagé dans différents pays tels que le Canada, l’Iran, les USA… pour construire sa vie professionnelle et personnelle. Il a créé plusieurs entreprises dont Namechield (qui protège la vie privée des usagers d’Internet) et une association Esperencia (qui consiste à aider les enfants en difficulté).



De plus Monsieur BECHU et sa femme Sandrine, soucieux des autres, hébergent une famille de 7 Irakiens pour les aider dans leur processus d’insertion (sociale, professionnelle…).


Cette rencontre a suscité beaucoup d’émotions pour les deux classes. Monsieur BECHU n’a eu de cesse de répéter que « chacun d’entre nous a du talent ».



Posts récents

Voir tout

LE CLS … QU’EST-CE QUE C’EST ?

Dans le cadre du cours sur l’organisation des politiques de santé publique, la classe de Terminale ST2S a reçu, jeudi 13 février, une ancienne élève, Mathilde LEPERE, coordinatrice du CLS de Moulins.

10, rue de Bourgogne
03000 MOULINS

T. 04 70 20 60 25
accueil@anna-rodier-moulins.fr

nah_728x90.gif